Maman Kojak?

Six mois après la grossesse, voila que je pers mes cheveux par poignées…
Alors j’ai bien pensé aller acheter un paquet de Chuppa Chups en prévision de mon look à la Kojak… mais pas d’affolement tout est normal!

Lors de la grossesse, nous produisons de façon massive de hormones œstrogènes qui stimulent la vitalité des cheveux et prolonge artificiellement leur durée de vie… Deux à trois mois après la grossesse, la disparition soudaine de ces hormones temporaires entraîne la perte simultanée de tous les cheveux dont la chute aurait dû s’étaler sur 9 mois. Ajouter à cela un peu de stress et de fatigue… et voici la chute de cheveux qui pointe son nez !
D’après les spécialistes, contre l’alopécie post-partum… pas grands choses à faire à part attendre patiemment que cela se calme et dans la plupart des cas tout rentre dans l’ordre après quelques semaines…
Si ce n’est pas le cas, une consultation chez le médecin s’impose… il y a des traitement externe et par piqûres…bref dans tous les cas, il y a une solution…

Rien n’empêche de prendre soin des cheveux afin de favoriser la repousse: une petite cure de vitamines. Et puis le bon sens classique: évitez les colorations et autres tortures du cheveu et mangez équilibré.

Bref rien de bien révolutionnaire… en résumé:
1) Pas la peine d’acheter des chuppa chups (sauf si ca vous fait plaisir)
2) Attendre
3) Manger équilibré!

2 Reponses to “Maman Kojak?”

  1. Nath Says:

    Et bien moi je me suis même coupé les cheveux!!!
    En prévention…
    Mais bon, je commence à les perdre quand même, mais j’en mets moins partout!!!
    Enfin les Chupa Chups c’est bon quand même…
    Bisous!
    Nath

  2. mommy Says:

    Oui, mais toi, tu triches t’es sacrément jolie avec les cheveux courts!
    Zib

Laissez une reponse